Graines de beauté

SENS DU PROJET

La ferme de Villeneuve d’Uriage ressemble à d’autres fermes orientées vers l’agriculture et l’élevage biologique.

Elle se distingue dans son engagement à fabriquer puis à vendre du pain et des pâtes produits avec les variétés de blé cultivées et transformées sur le domaine.

Ces activités se vivent quotidiennement au rythme de la nature, en lien avec la terre et les hommes.

Le besoin de partager et communiquer avec des gens extérieurs à l’agriculture est apparu comme une nécessité fondamentale. C’est ainsi que la ferme accueille toute personne intéressée pour vivre d’autres expériences quelle que soit sa motivation et sa détermination. L’essentiel est de permettre la rencontre entre deux univers différents et de créer ensemble un espace de créativité qui tend vers des repères et de nouvelles ressources.

Le domaine devient progressivement un lieu social. S’accompagner mutuellement au quotidien, partager des pratiques concrètes amènent à une construction commune et un profond sentiment d’être.

D’autres activités sous forme d’ateliers artistiques et de bien être, favorisent l’émergence d’émotions. Des langages divers participent au tissage d’une relation plus authentique.

Au coeur de ce lieu sont aménagés de nouveaux espaces. Ils libèrent l’expression et laissent émerger la créativité, la beauté et l’imaginaire.

Cette chrysalide laisse deviner la perspective d’une évolution contemporaine des domaines: agricole, culturel et social.

L’association « Graines de beauté » existe et propose des activités depuis 2007.

Adhésion sept 2014 à sept 2015: 10€ individuelle, 20€ familiale